Gastronomie et Vins

Nos bonnes tables

Dans l’ancienne école, sous le préau de la cour des garçons, la réserve de ceps de vignes, dans la cour des filles, la terrasse et le grand grill. La cuisine méditerranéenne dans tous ses états autour d’un poisson ou d’une viande grillée. N’omettez pas de dire à Mylène ou à Christophe que vous venez de Cauduro !

Au cœur du vignoble de Saint Chinian, le restaurant est installé dans l’ancienne gare de Cruzy-Quarante. En été, on mange sous les pins parasol.

Ne vous fiez pas au quartier, l’Ambassade est bien « une bonne table de Béziers ». Le Chef Patrick Olry (un picard !) vous reçoit dans un cadre moderne et vous propose des plats évidemment savoureux agrémentés par un beau choix de vins.

Dans un décor contemporain, vous serez surpris par la cuisine inventive et les présentations originales de Fabien Lefebvre. Le service, sous la responsabilité de Laurent Montillard, le Maître d’hôtel, et Rachel Lefebvre, la Sommelière, est sans faille. L’Octopus est situé tout près des Allées Paul Riquet et il possède un agréable patio. L’étoile au guide Michelin est bien méritée.

 

Monsieur Santuré, chef créatif, vous offre une cuisine recherchée et originale. Le décor est soigné.

La Bosque est un hameau de Pierrerue près de Saint Chinian. Un établissement récent entièrement consacré à la cuisine à la broche et au flambadou ! Les volailles et les légumes sont produits sur place : que du bon ! Dites bien que vous venez de Cauduro.

Frédéric Révilla mitone avec goût une cuisine « goûteuse » : plats originaux, produits locaux, vins du village…

En plein centre du célèbre village qui vit mourir les derniers Cathares, au bord de la falaise, ce restaurant offre une cuisine locale et originale. La terrasse au bord de la falaise offre une vue sur le défilé du Brian.

Brigitte et Jean Pierre vous reçoivent dans les murs d’une auberge célèbre au milieu du XX ème siècle. Ils ont renoué avec la tradition d’une cuisine familiale et un accueil chaleureux, dans un cadre grandiose : le Roc Fourcat… Le village de Mauroul mérite une petite visite et dites bien que vous venez de Cauduro.

Auberge de montagne depuis toujours. Quand nous l’avons connue, c’était encore une ferme. Les repas étaient servis dans une salle commune avec la famille. Tout en gardant l’esprit d’origine, l’auberge s’est agrandie d’une salle plus moderne avec une belle vue sur la Montagne Noire. Les mythes de la Jante : Tripes, haricots blancs, mijotés au coin du feu ou volailles et gigot à la broche passés au « flambadou ».

Dans un cadre très original et une ambiance familiale, la cuisine est de qualité’ à base de produits du terroir … laissez-vous conseiller pour les vins.

Dans un cadre chaleureux, Le Vieux Puits met tout en oeuvre pour que vous passiez un agréable moment à la découverte de plats simples et goûteux. Ils vous proposent une cuisine familiale et du terroir. Tous les plats sont travaillés à partir de produits frais et de saison.

 

Dégustation de coquillages et de poissons fraîchement pêchés